Quelle alimentation pour la Personne Pretendue en Bonne Santé et du Malade

Publié le par Ferdinand Ngoubili

Quelle alimentation pour la personne prétendue en bonne santé et du malade ?

 

SOMMAIRE

CHAPI : Quels sont les aliments et boissons à éliminer définitivement ?

1.       Quels aliments faut-il consommer modérément ?

2.      Toutes salades 

3.       Quelles boissons ?

CHAP II.PLAN POSSIBLE DES REPAS

1.      matin

2.      midi et soir

CHAP III. NOURRITURE ET SPIRITUALITE

1.      Quelles sont les raisons spirituelles ?

2.        Quels aliments devraient consommer une femme en grossesse ?

3.      Que devrait consommer un bébé ?

4.      Que devrait manger un enfant (dès l’âge De 18 mois) ?

5.      Que devrait manger la femme ?

6.      Quelle nourriture pour le travailleur manuel ?

CHAP IV. Conseils pratiques

1.       Quelle nourriture pour le vieillard ?

2.       voulez –vous devenir centenaire ?

 

 

 

 

 

I. INTRODUCTION

Nous nous intéressons surtout ici à l’alimentation du malade.

De quoi se compose sa nourriture ? « Aucune ». Dés  que l’on tombe malade, ne serait ce que d’un mal de tête, d’un rhume, ou d’un malaise quelconque, on doit cesser de s’alimenter pendant quelques jours. Pourquoi ?

C’est, le plus souvent, l’abus  de nourriture qui a provoqué ou  provoque la maladie.

Une grave erreur est de penser qu’on peut aider les malades et les convalescents par une nourriture dite fortifiante composée de viande, des œufs, de vin. Au contraire, on ne fait que ralentir la guérison et causer souvent des rechutes. Pourquoi ? Simplement  parce que l’organisme faible ne peut digérer convenablement que des aliments légers.

Pour guérir, nous ne devons pas augmenter les déchets qui existent déjà dans l’organisme et qui  forment le terrain favorable a toutes maladies, mais, au contraire, nettoyer celui-ci, le libérer de toutes les impuretés qui s’y sont accumulées, progressivement, sournoisement et parfois depuis l’enfance.

Or, on constate que ce sont les parents du malade qui ont peur qu’il ne meurt de faim et ils cherchent, par tous les moyens  a l’alimenter, même contre sa volonté.

Il faut faire exactement le contraire.

Il est nécessaire de comprendre que si l’on est tombé malade, c’est justement parce que l’on a trop mangé ou bien mal mangé. Cette habitude de vouloir à tout prix, alimenter les malades devient dangereuse et a fait d’assez nombreuses victimes.

Il est donc facile d’accepter, que les premiers soins doivent commencer par le jeûne. Depuis des siècles, le jeûne est connu  comme une loi infaillible de la nature pour réagir contre le mal.

Qu’est ce que la maladie ? La maladie, c’est l’effort du corps pour éliminer les déchets qui l’encombre. Ce n’est pas la maladie qu’i faut combattre, mais c’est l’organisme qu’il faut purifier et reconstruire, C’est l’organisme qu’il faut aider à se libérer des déchets ou toxines, cause du mal. Aucun moyen n’est aussi efficace que le jeûne, sagement pratiqué.

Disons tout de suite que le retour à une alimentation non toxique, naturelle, saine est indispensable pour qui veut retrouver et ensuite conserver la santé.

C’est vrai, en période de crise aigüe, la question de l’alimentation ne se pose pas, car il faut s’abstenir de toute nourriture, ou ne consommer que des fruits frais et du jus de fruits pressé. Pourquoi ?

Toutes les forces de l’organisme, surtout le système nerveux sont concentrées sur le travail d’élimination des déchets ou des toxines ; il ne faut pas les en distraire ou éparpiller. Or, une bonne digestion demande un effort  considérable.

Quel régime alimentaire faut-il faire suivre à un malade ? Nous répondons : l’alimentation de tout malade doit être uniquement végétarienne. Pourquoi ?

C’est vouloir le tuer en ajoutant des poisons à ceux qui existent déjà dans l’organisme.

Inutile de prétendre guérir  ou se guérir soi-même, si nous voulons rester attachés aux vielles habitudes alimentaires, car c’est à cause de celles-ci que l’on est tombé malade.

Nous insistons donc sur la nécessité absolue de revenir à une nourriture saine, vivante, naturelle.

Dans la bouche au contacte de la salive, s’accomplit la prédigestion des aliments et c’est aussi dans la bouche que la grande partie des vitamines sont extraites du bol alimentaire.

Bien sûr , nous insistons encore sur la nécessité d’une bonne mastication, c'est-à-dire mâcher lentement les aliments et l’insalivation de la nourriture ; autrement dit que la salive pénètre profondément ce que nous mangeons. Donc éviter de manger vite ou en parlant. C’est le cas «  des civilisés » aujourd’hui.

Examinons maintenant comment doit être conçue une alimentation saine, naturelle.

Par sa dentition (molaires sans aspérités) puis son appareil digestif  (c.-à-d. estomac simple, intestins assez longs), l’organisme humain ressemble à celui des animaux frugivores.

Il ne peut pas être comparé  à celui d’un carnivore, ni même d’un omnivore, même si l’ours, le seul omnivore a quelques molaires à aspérités.

L’organisme humain n’est pas équipé pour assimiler la viande. Et même si la viande avait des vertus qu’on lui prête bien légèrement, celles-ci ne compenseraient pas les dangers occasionnés par sa toxicité.

Donc, si vous voulez guérir, éliminez toutes sortes de viandes et tous les poisons.

 Evitez toute viande en boite et tout aliment en conserve, car cela crée le botulisme ou avitaminose. Ces aliments en boîtes, doivent être utilisés après nettoyage à l’eau et au citron, mélangé aux crudités comme carottes, persils, ails, oignon. C’est le cas des champignons, haricots, lentilles, des asperges, épinards etc.….

Il existe une relation entre tous ce que nous mangeons, buvons avec le maintien de l’âme dans le corps physique.

Une flamme éternelle brille beaucoup au niveau du cervelet selon la qualité de la nourriture que nous consommons or plus la nourriture est saine, vitale, végétarienne plus on porte mieux et pendant longtemps et plus on prolonge sa longévité.

« DIT MOI CE QUE TU MANGE, BOIS, PENSE ET FREQUENTE JE TE DIRAIS QUI TU ES »

Avec la viande, les aliments anti- naturels les plus répandus sont par exemple le pain blanc et le sucre blanc, raffiné.

Le pain blanc est déséquilibré car il n’a plus de SON qui contient des sels minéraux, vitamines et ferments permettant son assimilation. Remplacez-le par le pain complet, de mie, de campagne ou pain bis ou intégral ou seigle.

Le sucre blanc ou la Madza( pain a la farine de blé complet ; maïs, mille, sorgho, vanille sans oublier d’autres végétaux comme le chou avec son hémoglobine  ainsi que le miel) de moise, qui permis a moise et aux 12 tribus de traverser le désert et de rester toujours en bonne santé est un véritable produit chimique, déminéralisant. Remplacez-le par le sucre roux.

C’est avec juste raison que l’on affirme que les bonbons font tomber les dents. Le sucre artificiel partage du reste ce redoutable avantage avec l’alcool. Utilisez seulement le sucre roux de canne ou du miel.

En plus de l’avitaminose, les conserves (aliments en boîtes) créent le botulisme et la xérophtalmie (grave maladie des yeux)

Recherchons toujours les aliments tels que la nature les produit et les transformer le moins possible.

La cuisson, par exemple, quelle soit, fait perdre aux aliments une bonne partie de ses  vitamines. Pour cette raison, nous vous recommandons des habituer à manger cru le plus possible ; il suffit pour cela de rééduquer progressivement notre goût et notre organisme.

A chaque repas, nous devrions manger d’abord un fruit, puis une assiettée de crudités, composée de salades vertes ou des aubergines crus, variées, d’un peu  de sel, jus de citron (au lieu du vinaigre) et d’huile d’olive.

Un plat de légumes cuits, à la vapeur dans très peu d’eau ou à l’étouffée pour  les plus digestibles, doit être servi après le plat de crudités.

Les céréales et le blé sont indispensables à l’alimentation de l’homme.

On peut faire germer le blé à l’eau de source et l’ajouter aux plats. Les préparations cuites très savoureuses (galettes, bouillies, gâteaux, pains sont très conseillés)

 Le pain complet et les fruits frais et secs forment la nourriture idéale chez l’homme.

Les graisses animales sont plus toxiques et nuisible que la viande. Ainsi la margarine par exemple contient presque toujours de la graisse industrielle, elle subit un traitement chimique est aussi a interdire.

Le lait, il faut le prendre caillé, surtout si l’on est sûr qu’il provient de vaches saines ce qui n’est pas toujours le cas.

 

 

 

 

 

 

CHAP I. Quels sont les aliments et boissons à éliminer définitivement ?

Si on veut guérir radicalement, complètement, il faut supprimer de sa table : viandes de toutes sortes : mouton, cheval, veau, bœuf, porc, volailles et gibier ; viandes blanches et saignantes, salées, fumées et en boîtes, jambon, boudin, lard, toute charcuterie, saucissons, pâtés, triperies et abats.

Extraits de viande, toutes viandes de conserve, congelées, surgelées.

Ø  Tous les poissons : d’eau de mer ou d’eau douce ou en conserve, les crustacés et coquillages. Les bouillons de viandes : bouillons de poules ou autres.

Ø  Les margarines et graisses animales (lard, saindoux)

Ø  Toutes les fritures.

Ø  Légumes secs, trop vieux.

Ø  Les huiles raffinées.

Ø  Les aliments déshydratés.

Ø  Les épices, moutardes, poivre, piment, vinaigre, le lait de vache, pasteurisé, stérilisé, écrémée, condensé ou en poudre.

Ø  Le pain blanc, le cacao, le chocolat.

Ø  Les pâtisseries de commerce, les confitures, les sucreries et les bonbons.

Ø  Les glaces

Ø  Le café et  le thé

Ø  Toutes les boissons alcoolisées : apéritifs, digestifs, liqueurs, vin, les sirops, grenadines.

1. Quels aliments faut-il consommer modérément ?

La semoule, le tapioca, les pâtes, les sauces, les fromages non fermentatifs : emmental, gruyère, cantal, la crème fraîche.

Les pâtisseries de ménage : biscuits, tartres, pain d’épice

Les compotes, les œufs, la mayonnaise, les légumes secs de l’année (lentilles, haricots, pois)

Quels sont les aliments sains qu’il faut consommer ?

Ø  Tous les fruits frais de saison, doux et acides, crus ou cuits.

Ø  Tous les fruits secs, crus ou cuits : arachides, mais, noix, noix de coco, noisettes, nkumounou, mpaba

Ø  Toutes les céréales : blé complet, riz, avoine (quaker), mil, millet, maïzena…

Ø  Tous les légumes et toutes les racines, crus ou cuits : oignons, ail, tomates, choux (rouges et verts) choux fleurs, pommes de terre, aubergines, céleri, ciboule, champignons, haricots verts, radis, betteraves, concombres, carottes, navets, poireaux, etc.

 

2. Toutes salades

Tous les huiles végétales : d’olive (de préférence) obtenue si possible par simple pression à froid (100% naturel, ou extra vierge) le pain bis, intégral ou complet ; de campagne de mie (ou de seigle rassis)

Les galettes et gâteaux de blé complet ou de sarrasin, soupes, bouillies et potages.

Tous les fromages non fermentées : gruyère, cantal, port salut et les fromages blancs, lait caillé naturellement, les yaourts non sucres, les aromates (oignon, ail, persil, ciboule, ciboulette, thym, laurier, romarin, miel, sucre roux, sucre de canne, cassonade.

 

 

 

3. Quelles boissons ?

Les boissons saines exemples l’EAU  le manque d’eau dans l’organisme est une des causes principales de la maladie.

L’eau est donc indispensable à l’équilibre de notre santé. Or, en général, on boit beaucoup, mais surtout du vin ou des boissons alcoolisées qui ne font qu’aggraver l’état d’inflammation de nos organes.

Notre corps a seulement besoin d’eau naturelle, fraîche et pure, c’est de l’air liquide ce n’est pas seulement une boisson  mais aussi une nourriture l’eau constitue la base du corps humain dans la proportion de 90%.

L’homme sensé ne devrait boire que de l’eau et non de l’alcool. Boire même de l’eau pendant les repas n’est pas conseiller pourquoi ? Car cela gêne et ralentit la digestion.

Loin des repas, elle guérit la constipation les malades qui ont des selles dures, beaucoup de chaleur interne, souvent assoiffés, qui sont atteints de diabète, de goutte, de choléra et de certaines maladies chroniques, de même que les fiévreux et tous ceux qui souffrent de catarrhe stomacal ou intestinal, ont besoin de boire  beaucoup, loin des repas.

 

 

 

 

 

 

 

CHAP II.PLAN POSSIBLE DES REPAS

1.     MATIN

 Déjeuner léger, de fruits frais ou de fruits secs ou encore bouillies céréales (mais, maïzena, quaker, blé, bananes plantains mûres, aguidi, etc.…)

 

2. MIDI ET SOIR

Un fruit juteux comme citron, orange, pamplemousse, cerises, raisin etc.…

Un plat de crudités (salades, betterave, chou rouge ou vert, tomate, ail, oignon, ciboule, avocat, persil, céleri un mélange de toutes sorts de légumes crus assaisonnés avec  huile d’olive, jus de citron et le moins de sel possible (pas de poivre, moutarde, vinaigre)

Un plat de légumes cuits ou céréales (riz semoule, maïzena, avoine ou quaker, blé pomme de terre, courges, concombre, épinard, etc.….

Fromage (si possible)

Terminer le repas par des fruits frais ou secs (bananes de désert, pommes, poires ou autres locaux de saison)

Pain complet ou de campagne ou de mie, chaque soir, faire un repas plus léger

Exemple : bouillie de bananes mûres plantain coupées en rondelles et arachides ou tarots, patates douces.

Les malades  atteints de troubles du système immunitaire médicalement inguérissables  ont  changé leur alimentation dans ce sens et beaucoup d’entre eux ont vu leur état s’améliorer.

Des malades du sida essaient à leur tour…et vient eux aussi leur état s’améliorer de façon extraordinaire.

C’est pour cette raison que nous conseillons de s’habituer à  manger cru le plus possible.

Il suffit pour cela de rééduquer petit à petit notre  goût et notre organisme. En effet, les premiers hommes commencèrent à cuire leur nourriture pour qu’elle ait meilleur goût ; mais ils faisaient alors cuire et changeaient seulement quelques parties de leur nourriture et en mangeaient la plus grande partie crue ou dans sa condition originelle.

Progressivement la civilisation inventa  plusieurs moyens de détruire presque tous les aliments aujourd’hui. Alors, trop peu de nourriture que nous mangeons pénètre dans notre corps à l’état naturel et véritable.

Manger certains légumes crus : pommes de terre, riz, saka saka, oseille, lentilles, haricots, ignames, etc. serait assez difficile par manque d’habitude.

Mais la plupart des autres légumes (chou, salades, oignon, ail, tomates, betteraves, et particulièrement les fruits, peuvent et doivent être mangés crus.

Il ne faut pas faire des repas  sans aliments crus. Prenez- les toujours  au début.

C’est surtout dans les aliments crus que nous puiserons la vie dans ses réserves naturelles.

 

CHAP III. NOURRITURE ET SPIRITUALITE

Beaucoup de personnes, peu habituées à la nature spirituelle de la nourriture souriront sans doute  aux preuves présentées ci-dessus, car elles ignorent la vraie nature spirituelle  de l’homme lui-même.

 Mais nos ancêtres, nos anciens chercheurs, mystiques qui ont approfondirent ce sujet, ont protégé leurs découvertes et retrouveront les écrits de plusieurs école de pensée spirituelle.

De nouveaux savants et investigateurs d’aujourd’hui ont d’ailleurs vérifié la vérité ou l’exactitude de ces idées ancestrales et sacrées.

Exemple «  Toute vie végétale ayant  tiges, branches, feuilles vertes ou feuillages s’élevant  au dessus  de la surface  de la terre  contient  une très grandes quantité de cette essence  spirituelle que  feuilles et branches  peuvent recevoir du soleil et de l’humidité  de l’air.

Cette essence qui pénètre les tiges et les feuilles de légumes  et des plantes  constitue l’énergie essentielle nécessaire au côté spirituel de la vie de l’homme… »

Toujours au sujet des extraits d’herbes, les chinois par exemple ont découvert :

Ø  Que non seulement certaines herbes et plantes contiennent des essences excellentes pour la nourriture et spéciales pour le côté glandulaire physique du corps humain ;

Ø  Que  quelques uns de ces extraits étaient capables de guérir certaines maladies. Par exemple le Shiitake (champignon japonais qui est antiviral) ; sans compter les merveilleuses plantes de nos forêts d’Afrique Centrale, aux très riches pouvoirs curatifs et préventifs.

Or, nous savons tous que la cause réelle, principale, de la maladie est une composition anormale et inharmonieuse du sang, qui affaiblit l’énergie nerveuse et rend défectueux le fonctionnement des glandes endocrines par le manque d’énergie essentielle  nécessaire.

La vitalité et l’énergie, indispensables au sang ne peuvent être fournies que de deux manières :

Ø  D’abord par l’énergie apportée au corps par la respiration.

Ø  Ensuite par l’énergie contenue dans les aliments que nous mangeons.

Que remarquons-nous en consultant les meilleurs livres scientifiques ?  Que la chlorophylle est cette essence étonnante spirituelle, en partie chimique, des plantes, qui leur donnent cette couleur vertes.

Or, cette essence très particulière et spéciale est très difficile à analyser au laboratoire. Pourquoi ? Elle a quelque chose qui n’est pas seulement chimique et terrestre. Un champignon, pourtant, n’est pas vert, mais il contient malgré tout la chlorophylle. C’est cette chlorophylle qui donne au champignon une forme de vitalité ou d’énergie qui aide ces plantes à  vivre séparées et indépendantes des autres plantes.

Il y a aussi des plantes qui n’ont pas de chlorophylle (cette vitalité). Comment vivent-elles ? Elles vivent en parasites, c'est-à-dire elles s’attachent  à celles qui possèdent la chlorophylle qui leur est nécessaire. Exemple les cryptogames puis d’autres formes de végétation semblables.

1. Quelles sont les raisons spirituelles ?

" L’âme est dans un bon ou mauvais état, selon le régime qu’on suit."

Quand une personne se nourrit du cadavre d’un animal, il absorbe des matières végétales déjà assimilés par la vache  par exemple  et ses organes s’atrophient.

Le régime carné, nous rend agressif, méchant  plus dur, plus volontaire. Belliqueux, querrelleur, Beaucoup  d’enfants difficiles, deviendrait sûrement plus doux et gentils, si leurs parents pouvaient comprendre, qu’a cet âge le système nerveux est un outil délicat qui vibre trop quand on l’excite par la consommation de viandes et d’autres chairs.

Dis- moi ce que tu manges, bois, comment tu penses et qui  fréquentes- tu, je te dirai qui tu es. Le caractère reflète la digestion : soyez verts et devenez plus sociables, aimables pour tous.

« Tant que les hommes massacreront les animaux pour les manger, ils s’entretueront par des guerres ; celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut, en effet, récolter la joie et l’amour ».

Les hommes ont continué à tuer les animaux pour manger leur chair et il y a toujours de plus en plus de guerres ou ils s’entretuent.

Vous ne voulez plus de guerres ? Cessez donc de tuer  inutilement les animaux, pourquoi ?

 

Parce que l’animal, cet être innocent, mené à l’abattoir ou à la boucherie, comprend que l’homme va lui supprimer la vie et se révolte de tout son être contre celui qui le massacre sans raison.

La chair  de l’animal tué gardent cette haine, cette colère qui et pénétrera sa propre chair et son propre sang, de même que les vibrations  des éventuelles maladies de l’animal.

Or, l’homme-animal se croit intelligent et instruit. Il se nourrit de chairs pourries et alors il fabrique lui-même son cancer et meurt à 50 ans au lieu de vivre continuellement en bonne santé.

Le cancer, c’est nous-mêmes qui le fabriquons en mangeant, buvant des choses contre nature, en pensant ou en nous comportant négativement.

C’est donc par ignorance et ses erreurs que l’homme est devenu un nid de plusieurs maladies, même chroniques.

Si vous doutez  encore, faites l’expérience suivante : mettez une bonne graine de maïs ou d’arachide de bonne qualité  dans la terre ;  il se produira une germination (ou une éclosion), qui donnera naissance à une plante.

Mettez maintenant, le corps d’un animal qui n’aura que décomposition et pourriture.  Voilà, cette chose si  simple qui n’est pas comprise par les hommes aujourd’hui, qui se juge bien intelligents.

Ø  NE TUE POINT, NI ETRE, NI CHOSES, car la vie appartient à Dieu et non à l’homme. Les hommes ont préféré tuer le Christ que de l’écouter. Tous les grands guides de l’humanité lui ont pourtant dit : ‘’ ne mange pas la chair de tes frères les animaux’’.

Dieu dit :

« Je vous donne les herbes portant de la semence : ce sera votre nourriture » (Genèse 1 :29).

Mais l’homme à une bien étonnante idée de l’Amour il fonde des parcs zoologiques pour entretenir et protéger les animaux, mais il les tue pour les manger.

Ø  Genèse 32 : 33 destinées à la pureté alimentaire,

Ø  Lévitique 22 :25 destiné à se protéger contre l’alimentation impure.

2. Quels aliments devraient consommer une femme en grossesse ?

 

Choisir les aliments les plus purs pour la future maman. Le corps maternel se chargera lui-même d’en extraire  ceux  nécessaires, à la constitution de l’enfant.  Privilégier un bon équilibre alimentaire  en donnant la priorité  aux aliments complets.

Ø  1)  Le blé (pain complet ou intégral), bouillie de blé moulu, blé en grains ou germe. Ce blé germe a une importance particulière, surtout pour la vitamine ‘’E » » dite de (croissance ou de fertilité), qu’il contient. Les autres céréales comme le maïs. Boire DZIKE VO (voir notre catalogue). Le lait cette future maman sera riche en sels minéraux.

Ø  2) Les fruits (frais ou secs) : mangues, goyaves, citrons, pamplemousse, ananas, tomates mûres, noix de coco, puis figues, amandes, noisettes, dattes. Ces fruits ont beaucoup de sels minéraux. Ils faucillent les évacuations intestinales et rénales.

Ø  3)  Les crudités (salades, choux, champignons, carottes, tomates ou navets râpés). Puis les légumes : épinards, haricots, lentilles, poids. Le fromage (gruyère), le miel.

Ø  4)  L’eau citronnée ou DZIKE VO,  jus de fruits pressés ; Tsibi le Ndzoko, ou sauge pour faciliter les efforts d’accouchement. (Voir le cabinet du thérapeute –chercheur Ferdinand NGOUBILI).

Elle évitera le sel et les graisses, même le beurre sera très réduit. Pas d’alcool, de liqueurs, de boissons alcoolisées ; car l’alcool prise par la mère passe directement dans le sang et inévitablement dans le fœtus. C’est à la mère de choisir un enfant sain ou malade. Pas de tabac, de parfum ou d’eau de Cologne.

Elle pratiquera deux séances de Bainsinguie, chaque jour (voir le thérapeute-chercheur). Elle écoutera souvent la musique  douce  (nous consulter à ce sujet).

Pendant l’allaitement, que sa nourriture se compose surtout de blé, de bananes et autres aliments fortifiants.

3. Que devrait consommer un bébé ?

Si la mère n’a pas de lait ne jamais le remplacer par le lait animal (entier, crème, stérilise, condensé, ou en poudre). Pourquoi ? Parce que les molécules du lait animal sont bien plus grosses que celles du lait de femme. Ce lait de vache contient plus de caséine, se coagule en masse compacte quand il arrive dans l’estomac, forme de gros caillots, rend la digestion plus lente, provoque des ballonnements de ventre ou du tube digestif.

4. Que devrait manger un enfant (dès l’âge

 De 18 mois) ?

Tout  d’abord :

Ø  Ce que mangent ses parents (végétariens) des mets solides  (pas de purée).  Ses parents lui apprendront à manger lentement, sans bavarder, et à bien mastiquer. En effet, la bonne mastication fortifie sa dentition des fruits de toute sorte commençant à mûrir, du fromage non fermentatif, des œufs très frais, du miel pur. Tout ce qui est riche en sels minéraux.

Le blé  Sous toutes ses formes (cuit, moulu, germé) comme meilleur petit déjeuner : le blé moulu fruits secs, mienguengués, mpaba, nkoumounou, quaker, riz-complet, miel pur, un œuf ou deux  par semaine, du yaourt au citron du miel, du beurre cru, ou pâte d’arachide.

5. Que devrait manger la femme ?

Les céréales, préférer le blé de l’avoine. Le pain complet, très conseillé pour vaincre la constipation

Toutes les crudités : (tomates mûres, salades vertes, carottes, persil, ciboule, céleri, concombre, ail, etc.…) et tous les fruits frais favorisant la sveltesse (c'est-à-dire) l’harmonie de ligne, la fraîcheur du teint et le rajeunissement continuel.

Le miel, le yaourt, les jus de fruits, de la carotte sont très bons.

6. Quelle nourriture pour le travailleur manuel ?

Le régime végétarien. Il se fatigue de moins en moins s’il adopte le régime végétarien naturel : c’est le régime de tous ceux qui veulent fournir un travail de force. Beaucoup de fruits mûrs sucrés car tout effort musculaire durable demande un besoin en sucre pour le corps. Les céréales,   avec en priorité le blé.

Avoine, gruau d’avoine, soja, riz-complet sont très énergétiques.  Parmi tous les fruits à consommer insister sur les légumes vert, les oignons crus et le raisin (frais ou sec) surtout. Terminer les repas par du fromage, des fruits secs (figues, dattes, amandes, noix, noisettes) et du miel pur.

Que devrait prendre l’écolier ou l’étudiant ?

Il y a une activité physique réduite et cela salit son corps physique et son sang, épaissit le sang, si  ses repas sont trop gras, copieux ou trop nourrissants.

Il doit éviter les aliments qui échauffent  trop le corps, de même que la cuisson à l’étouffé des légumes et les féculents (tarots, patates douces, ignames, farine blanche, haricots blancs, pain blanc, croissants)

CHAP IV. Conseils pratiques

Fruits frais et secs, crudités

Céréales comme soja très riches en phosphate et en acides gras essentiels (aliments précieux) pour nourrir le cerveau en permanence et stimuler la mémoire.

La lécithine soja qui est un vrai ramoneur des artères et lutte contre le cholestérol  excédentaire.

Pain complet (en petites quantités) pain de seigle, très rafraichissant. Le riz, l’orge sont bons.

Le travail intellectuel intense entraîne une perte de phosphore. Donc utiliser, la lécithine soja ou le miel pur, le blé » germe », l’ail, l’orge, les pépins des raisins, les amandes, l’avoine et le jaune d’œuf aussi. Beaucoup de fruits de saison, fromages, légumes frais et cuits.

Exercices respiratoires à pratiquer.

1. Quelle nourriture pour le vieillard ?

Tout vieillard devrait entretenir la souplesse des artères et la liberté des articulations

Chaque jour boire du jus  de citrons bien mûrs, manger des fruits acides, cerises par exemple, les ntoundous, pour dissoudre et dissoudre et éliminer le calcaire parasite en fluidifiant le sang.

 

 

Les fruits bien mûrs et les parties basses de certains végétaux, les carottes, les ignames par exemples les fruits apportent la vitamine A et l’élément B ; l’élément aérien et subtil  pour les fruits alors que les racines donnent l’élément B ou élément terrestre pour concrétiser le mariage provisoire de l’immatériel  avec   le matériel c’est à dire (l’invisible avec le visible)

 

Ne jamais négliger l’oignon (meilleur tonique du cœur) puis l’ail (excellent purificateur du sang)

Quelle nourriture pour le centenaire ?

Les céréales, aliment millénaire, complètes sont indispensables pour le maintient de la vie.

Rappelez – vous moise et la  traversée du désert avec les 12 tribus  qui ne mangeaient que les céréales appelées MADZA.

L’amour des hommes pour les céréales remonte à 17000 ans  (dix sept mille ans). Les peintures du tombeau de Ramsès III réalisées à Thèbes depuis quatre mille cinq cents (4500 ans) montrent que  les égyptiens savaient déjà fabriquer le pain avec le blé. Les légions Romaines qui dominèrent le monde se nourrissaient uniquement de blé complet.

2. VOULEZ –VOUS DEVENIR CENTENAIRE ?

Si vous désirez rester toujours  en bonne santé, faites ceci :

Tous les légumes de saison remplacée- sont légumes manquants par la carotte. Ajouter thym menthe laurier. Une poignée de lentilles quelques poireaux ou nkoumounous, quelques feuilles de chou vert ou Nkounkou quelques feuilles de chou rouge trois ou quatre carottes trois navets ou NTIEKE un demi artichaut un eu de céleri en branche quelques pois quelques haricots verts quelques salade de laitue trois tomates un peu de concombre, un peu de tangawoues. Avec le tout  mettre dans une marmite, laisser bouillir 7 minutes. Presser les légumes  bouillies et ne garder que le jus, que l’on mélange à l’eau de cuisson. Boire cette eau en y ajoutant le miel pur, cinq fois par jours, trois jours durant, pendant un mois et une fois quand la lune monte.

Avantage :

Cette boisson à le pouvoir de renouveler le sang, éviter la tension, purifier les reins, exciter la rate et la renouveler de même  le bulle rachidien.

Essayez chaque mois cette boisson sûre d’une vraie santé et longévité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

couv.jpg

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article