Les racines d'une grande médecine

Publié le par Ferdinand Ngoubili

 

Les travaux réalisés par la  Chine, la RDC, le Congo, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Nigeria, le Gabon, le Zimbabwe et le Burkina-Faso dans le domaine de la médecine traditionnelle permettent aujourd’hui de voir la place importante qu’occupe les thérapeutiques traditionnelles dans le monde. A cela, il faut ajouter les recherches faites par les tradipraticiens, lesquelles ont aboutit à la découverte des moyens naturels de guérison.

 

La plante est douée de vie et, la connaître en l’aimant sincèrement nous introduit dans sa force vitale pour notre bien et celui des autres. Pendant 36 ans le Dr Ngoubili a expérimenté plusieurs plantes et d’autres remèdes naturels pour guérir des maladies dites inguérissables.

 

Ses traitements ont déjoué les diagnostics des de la médecine conventionnelle qui parfois,  par manque d’une vision holistique annonce la mort en proclamant son impuissance .La médecine traditionnelle a une longue histoire. Elle était pratiquée par les anciens parmi les peuples primitifs. Leur savoir millénaire a été conservé intact par une minorité traitée abusivement de fous ou d’hérétiques à l’époque de la pensée unique.

 

L’homme primitif était végétarien. Il connaissait beaucoup de plantes et de fruits  pour se nourrir et se soigner. Cette connaissance des plantes faite avec l’expérience acquise de génération en génération dans les soins,  l’ont conduit à devenir guérisseur. Puis vinrent les féticheurs et les détecteurs ou voyants.

Ceux-ci de par leurs compétences se sont faits distinguer et ont vu venir vers eux de nombreux patients et consultants.

 

D’autre part, sur invitation, ils allaient de village en village intervenir pour des cas urgents, moyennant quelques objets de valeur. Parfois ils y séjournaient des semaines entières, oubliant leurs familles dans le but de rendre de plus grands services à l’humanité souffrante.

 

Le vrai guérisseur connaît utiliser les plantes et maîtrise les techniques ancestrales de guérison. Il est honnête, sage, rare, toujours recherché et humble. Quant aux détecteurs ou voyants, ils ont la faculté de connaître la vie des autres. C’est avec cette faculté qu’ils arrivent à découvrir l’origine des maux dont souffrent leurs patients

 

Les féticheurs par contre ont peu de connaissances et ignorent presque tout des plantes et de leurs vertus. Ils profitent de l’ignorance de leurs victimes et, accusent toujours les sorciers d’être les responsables des maladies. Pour eux les microbes n’existent pas, toutes les maladies sont le résultat d’une agression mystique. Ils font fortune sur le dos des ignorants. Ils ne sont ni guérisseurs ni voyants, mais se font passer pour les tout-puissants. Ils disent posséder un pouvoir magique mais, en réalité sont plus fragiles et plus vulnérables que leurs victimes.

 

Le Dr Ferdinand Ngoubili

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article